Entrepreneuriat

L’acte d’entreprendre ne se résume pas à l’accomplissement d’une formalité. De la genèse du projet à son aboutissement puis à son développement, c’est toute une chaîne d’accompagnement technique, financier et humain qui peut être utile au porteur de projet. Aller au-delà de l’accompagnement administratif, être à chaque moment clé le partenaire de référence de l’entrepreneur est notre objectif.

Créer, reprendre, transmettre, mais aussi se financer, se préparer individuellement par la formation, perfectionner son idée, stimuler son business, s’implanter, organiser son réseau, les besoins de l’entrepreneur sont multiples.

Pour y répondre au mieux, la CCI Nord Isère combine toutes ses compétences de conseil, de formation et de réseautage au service de l’entrepreneur et de sa réussite.

44 solutions adaptées

5 JOURS POUR ENTREPRENDRE

Identifier les points clés d’une création d’entreprise réussie

10 CLES POUR ENTREPRENDRE

Découvrez les étapes clés pour réussir votre projet entrepreneurial !
Etudes et Informations économiques

DOSSIER D'AIDE A L'ETUDE DE MARCHE

POUR CREER SON ENTREPRISE OU DEVELOPPER SON ACTIVITE

FORMALITÉS : CRÉER MON ENTREPRISE INDIVIDUELLE OU MA MICRO ENTREPRISE

Entrepreneurs, micro entrepreneurs, agent commercial ou profession libérale*, simplifiez-vous les formalités ! Nos conseillers en formalités d’entreprise effectuent pour vous l’immatriculation de votre entreprise au Registre National des Entreprises.

FORMALITÉS : MODIFICATION D'UNE ENTREPRISE INDIVIDUELLE / MICRO ENTREPRISE

Entrepreneur, micro entrepreneur, agent commercial ou profession libérale*, simplifiez-vous les formalités ! Nos conseillers en formalités d’entreprise effectuent pour vous les formalités de modification de votre entreprise au RNE.

FORMALITÉS : MODIFICATION / DISSOLUTION D'UNE SOCIÉTÉ COMMERCIALE

Simplifiez-vous les formalités ! Quel que soit le statut de votre société, nos conseillers en formalités d’entreprises effectuent pour vous les formalités de modifications de votre entreprise au Registre National des Entreprises.

MANDATAIRES D’ENTREPRISES : SIMPLIFIEZ-VOUS LES FORMALITÉS

Experts-comptables, avocats, notaires, représentants d’entreprises, gagnez du temps : confiez la réalisation des formalités de vos clients à nos experts en formalités.

FORMALITÉS : CRÉATION D'UNE SOCIÉTÉ COMMERCIALE

Simplifiez-vous les formalités ! Quel que soit le statut de votre société, nos conseillers en formalités d’entreprises effectuent pour vous l’immatriculation de votre entreprise au Registre National des Entreprises.

FORMALITÉS : RADIATION D'UNE ENTREPRISE INDIVIDUELLE OU D'UNE MICRO ENTREPRISE

Entrepreneurs, micro entrepreneurs, agent commercial ou profession libérale*, simplifiez-vous les formalités ! Nos conseillers en formalités d’entreprise effectuent pour vous les formalités de fermeture et radiation de votre entreprise.

FORMALITÉS : RADIATION D'UNE SOCIÉTÉ COMMERCIALE

Simplifiez-vous les formalités ! Quel que soit le statut de votre société, nos conseillers en formalités d’entreprises effectuent pour vous les formalités de radiation de votre entreprise au Registre National des Entreprises.

OBJECTIF TRANSMISSION +

Préparer et réussir votre cession !

TRANSENTREPRISE : PACK VISIBILITÉ PARTENAIRES

Partenaires diffuseurs d'annonces, rendez visibles vos offres de vente !
Conseil et accompagnement

SUIS-JE PRÊT POUR L’ENTREPRENEURIAT ?

Un autodiagnostic en ligne pour évaluer vos compétences et votre détermination à devenir entrepreneur !

ENTRETIEN DECOUVERTE CREATION REPRISE

Obtenez gratuitement des réponses sur la création ou la reprise d’entreprise.

ENTRETIEN DECOUVERTE TRANSMISSION

Obtenez gratuitement des réponses sur la transmission d’entreprise.

TRANSENTREPRISE : PACK VISIBILITÉ CÉDANT

Rendez visible votre offre de vente sur la France entière !