Création Reprise d'Entreprise
Créer - Reprendre
Suivi Jeune Entreprise

Les rencontres « nouveaux dirigeants »

Objectifs :

connaître les services et les prestations proposées par la CCI Nord Isère.

• Calendrier des rencontres (durée : 2 heures) :

Suivi individuel

Epauler le chef d’entreprise dans les étapes de la vie de son entreprise et optimiser les chances de réussites de l’entreprise

Nous vous accompagnons sur une période de trois années après l’immatriculation de votre entreprise, à raison d’une fois par trimestre. Un interlocuteur permanent, un appui technique, un partenaire référent, un expert généraliste.

Suivi collectif

Objectifs :

Utiliser un tableau de bord pour gérer des indicateurs de pilotage financier, savoir suivre ses indicateurs, identifier les point d’alerte, optimiser la relation clients/fournisseurs, identifier des outils de communication efficace en fonction de son activité, établir une stratégie de développement d’entreprise.

Contenu :

Le tableau de bord :

• Présentation d’un outil simple d’utilisation,
  • Identifier les sources de données, organiser la collecte,
  • Exploiter les données, analyser les résultats pour un suivi optimal de votre activité.

Le développement d’activité :

• Elaborer ses outils de communication,
  • Démarches commerciales.

Inscription :

Inscription préalable dans la limite des places disponibles.

• Durée : 3 h
  • Calendrier 2017 :

Le réseau

Objectifs :

partager vos problématiques avec d’autres jeunes dirigeants,bénéficier d’expériences communes, partager votre savoir-faire, multiplier vos contacts, développer votre réseau et accéder à des espaces pour communique,
obtenir des réponses de la part d’experts, bénéficier d’un regard objectif et professionnel pour votre entreprise.

Contenu :

des rencontres thématiques régulières (vendre plus, plus rapidement et plus facilement ; communiquer avec un petit budget ; comprendre le stress ; valoriser son entreprise sur les réseaux sociaux…), un réseau de partenaires et d’experts à votre disposition, un réseau d’entrepreneurs impliqués, une animatrice à votre écoute..

Sonia RICHARD – Tél : 04 74 31 44 28 – Mail : s.richard@nord-isere.cci.fr