DEVELOPPEMENT PERFORMANCE
Biens et personnes

La Sécurité dans les commerces, un sujet qui préoccupe l’ensemble des acteurs économiques du territoire du Nord Isère

La CCI Nord Isère sensible à ces préoccupations se mobilise pour que chacun des chefs d’entreprises optimise la sécurité et la protection de leurs outils de travail, de leurs personnels mais aussi de leur propre sécurité.

Récemment, la CCI Nord Isère a contribué à renforcer cette démarche primordiale à travers la signature d’un protocole départementale réunissant la Préfecture et les Sous préfectures, les Chambres Consulaires et les forces de l’Ordre (Gendarmerie Nationale / Police Nationale) autour d’objectifs communs : La prévention, la sensibilisation et l’action pour une sécurité responsable dans les commerces.

En lien avec de la Fédération des Groupements Commerciaux du Nord Isère, nous agissons aux côtés des entreprises en ce sens pour créer des lieux d’échanges à travers des rencontres de sensibilisation sur l’ensemble du territoire avec les représentants de l’ordre public, pour renforcer les liens et consolider de véritables relations de partenariat entre eux à travers des CISPD (Comité intercommunal de sécurité et de Prévention de la Délinquance), pour mobiliser les acteurs opérationnels, pour découvrir les outils existants ou perfectionner leurs systèmes de sécurité, pour intégrer le maillage local existant et prendre conscience que la sécurité n’est pas une fatalité mais l’expression d’une volonté responsable.

Lyonel Coléon - Tél : 04 74 31 88 56 - Mail : l.coleon@nord-isere.cci.fr