DEVELOPPEMENT PERFORMANCE
Pré diagnostic / Conseil individualisé

La CCI Nord Isère développe depuis plus de 20 ans déjà une démarche globale d’accompagnement des entreprises basée sur le rapprochement des concepts Développement Durable - Qualité - Sécurité - Environnement.

Ce rapprochement est garant notamment au niveau des PME PMI d’une cohérence d’actions et d’une lisibilité plus grande au niveau des opérateurs.

Toutes les actions proposées sont tournées vers et pour les entreprises et ce quelque soit leur taille, leur secteur d’activité et leur niveau de performances déjà atteint.

Pré diagnostic flux / économie / environnement

Le prédiagnostic environnement se transforme et donne naissance à un nouvel outil qui permet :

1 – d’évaluer les enjeux et la maturité des entreprises sur 4 flux principaux : les matières premières et les consommables, l’énergie, les déchets et l’eau

2 - de formuler des préconisations et de chiffrer les gains associés

Cette nouvelle prestation offre une approche plus globale et plus économique de l’environnement souvent abordé sous l’aspect de la contrainte réglementaire.

Elle est déployée dès aujourd’hui dans toutes les CCI de Rhône-Alpes. Elle est confidentielle et gratuite pour les entreprises grâce à un cofinancement de l’ADEME.

Vous souhaitez bénéficier d’un accompagnement sur la conduite d’un projet en lien avec l’environnement ?

La CCI Nord Isère peut vous accompagner sur la conduite d’un projet apportant une plus-value environnementale.

Exemples de projet :

Conduire un diagnostic énergétique (Diagnostic du besoin, Elaboration d’un cahier des charges, recherche et sélection d’un prestataire, recherche de financement).

Investir dans une technologie propre et sobre.

Vous accompagner à la mise en place d’un label ou d’une norme.

Vous avez une question liée à l’environnement ?

Vous cherchez un prestataire déchet, une information réglementaire….

Pour toute question, contactez votre CCI.

Katy Casaliggi - Tél : 04 74 95 92 85 - Mail : k.casaliggi@nord-isere.cci.fr