ECONOMIE et TERRITOIRES
Enjeux et prospectives
Diagnostic de territoire

Feuilleter le diagnostic de territoire

Vaste territoire, riche de contrastes, le Nord Isère se caractérise par son dynamisme, son attractivité et un tissu d’entreprises performantes aux savoir-faire diversifiés. Doté d’une position géographique privilégiée, d’un socle industriel solide et d’un secteur tertiaire étoffé, le Nord Isère participe grandement à la richesse créée sur le département et dans la région Rhône-Alpes.

Afin de comprendre et de mieux appréhender l’ensemble des rouages du territoire, mais aussi ses évolutions lors de ces dix dernières années, la Chambre de Commerce et d’Industrie Nord Isère a élaboré un diagnostic de territoire. Il témoigne de la vitalité des différentes composantes du Nord Isère, de ses forces, mais aussi de ses faiblesses.

Vous trouverez dans les pages qui suivent une synthèse du diagnostic. Cette synthèse vous permettra de comprendre la logique de notre territoire, des entreprises qui le composent, ainsi que de sa population. C’est une source d’informations majeure de qualité et fiable, issue d’une analyse approfondie et détaillée.

Démographie, scolarisation, logements, emploi, création d’entreprises, secteurs d’activités, mouvements pendulaires… sont autant de sujets que la CCI Nord Isère et ses équipes ont étudiés dans le détail.
Une version complète est également disponible auprès du pôle Développement du Territoire de la CCI Nord Isère sur support papier ou informatique.

La CCI Nord Isère est heureuse de pouvoir vous proposer aujourd’hui une analyse des éléments structurant le territoire et leurs relations entre eux. Il vous permettra d’alimenter vos réflexions et de faciliter vos choix stratégiques.

Diagnostic Territorial du Nord Isère :

Document essentiel pour tout connaître du territoire et de ses évolutions lors de ces dix dernières années (12 chapitres dont démographie, scolarisation, emploi, logement, économie...)

• Ouvrage papier : 120 euros TTC
  • Clé USB : 180 euros TTC
  • Par chapitre : 18 euros TTC

Une synthèse est consultable gratuitement sur internet

Contacts :

Jocelyne COLOMBIE – Tél : 04 74 31 44 36 – Mail :  j.colombie@nord-isere.cci.fr