ECONOMIE et TERRITOIRES
Port de Vienne-Sud Salaise-Sablons
Présentation

Au cœur de la région Rhône-Alpes, le port de Vienne-Sud Salaise/Sablons est une plateforme logistique multimodale eau / fer / route, sur l’axe fluvial Rhône-Saône.

Ce port est le premier port de Rhône-Alpes après Lyon, et le seul port de l’Isère. Il fait partie des 4 ports de la région Rhône-Alpes.

Présentation du Port de Vienne-Sud Salaise/Sablons en Rhône-Alpes

L’ensemble des acteurs du port de Vienne-Sud Salaise/Sablons propose des prestations pour simplifier la logistique du transport fluvial :

Chargement ...

Le port est au cœur d’un parc industriel de premier ordre et gère l’ensemble des problématiques du transport fluvial. L’axe fluvial Rhône - Saône bénéficie d’une navigabilité optimale. La zone industrialo-portuaire de Salaise-Sablons est un site classé pour recevoir tous types d’activité sur environ 350 hectares. Le port est situé au cœur du Nord Isère, territoire prédisposé aux grands enjeux du XXIème siècle.

Aux côtés d’entreprises traditionnelles telles que la chimie et l’agro alimentaire, le textile, les équipements électriques et électroniques, des PME PMI et des grands groupes se développent aux côtés de centres de recherches et des entreprises de services à forte valeur ajoutée comme la logistique et le commerce.

Innovation et synergie qui permettent l’émergence de nouvelles filières et de pôles d’excellence.

Cap sur les CCI par CCI-France

David CIPRO - 04 74 86 79 81 – Mail :  d.cipro@nord-isere.cci.fr