DEVELOPPEMENT PERFORMANCE
Développement Commercial
Marchés Publics

Accéder et réussir sur les Marchés Publics en France

Le montant annuel de la commande publique en France est évaluée à 120 milliards d’euros soit 7,5% du PIB. 32% des marchés publics sont attribués aux PME alors qu’elles représentent 90% des entreprises privées.
Même si la part des PME est déjà significative, les marchés publics constituent un enjeu considérable pour les petites entreprises.

Vous désirez :

• Connaitre les différentes procédures de commande publique,
  • Savoir où trouver les appels d’offres  de votre secteur d’activité,
  • Réunir les documents administratifs à joindre dans une candidature à un marché public ?

La CCI Nord Isère a mis en place un service « S.V.P  Marchés Publics » afin de vous fournir les informations nécessaires aux premières démarches.
Un conseiller de la CCI Nord Isère est à votre disposition pour vous rencontrer afin  de vous accompagner sur la voie des marchés publics.

Accédez aux appels d’offres du secteur public en Europe

Vous désirez :

• Comprendre le contexte réglementaire des marchés publics en Europe,
  • Savoir exploiter les données existantes,
  • Décrypter un appel d’offre européen,
  • Savoir constituer un dossier de candidature ou de l’offre en identifiant les écueils à éviter,
  • Réaliser une veille dans les meilleures conditions et savoir créer un profil de recherche.

La CCI Nord Isère vous propose en partenariat avec Grex, le Centre de commerce international de la CCI de Grenoble, de participer à un programme destiné à faciliter l’accès des PME aux commandes publiques, dans les différents Etats membres de l’UE. Ce programme, qui bénéficie du soutien financier de la Région Rhône-Alpes, est composé de trois volets :

• une formation de deux journées pour savoir répondre à un appel d’offre en France et pour mieux saisir les opportunités du secteur public en Europe (programme ci-joint)
  • une veille personnalisée sur les avis de marchés publiés par les acheteurs publics européens, dans votre secteur d’activité
  • un accompagnement pratique et réglementaire pendant un an.

Vous souhaitez vérifier quelles sont les opportunités de marchés de votre entreprise auprès des acheteurs publics des autres Etats membres de l’UE ? La CCI Nord Isère vous propose de faire le point sur ces aspects, lors d’un rendez-vous qui sera mené en collaboration avec notre collègue:

Anne-Laure Meunier - Tél : 04 74 31 88 50 - Mail : al.meunier@nord-isere.cci.fr