DEVELOPPEMENT PERFORMANCE
Numérique
Accompagnement de projet

Besoin d'être soutenu dans la réalisation de votre projet numérique ? La CCI Nord Isère vous propose des accompagnements financés et adaptés à la taille de votre projet et de votre entreprise.

LE DIAGNOSTIC NUMÉRIQUE

La CCI Nord Isère propose de réaliser un audit généraliste de la présence de votre structure sur le web, avec comme objectifs :

• d'évaluer points forts et points faibles,
  • d'améliorer l’efficacité des outils utilisés,
  • de définir les critères d’amélioration de cette présence en ligne,
  • de connaître les bonnes pratiques du web.

programme numérique PME

Assurer la réussite de votre projet SI (Systèmes d'Informations) par un accompagnement financé par la Région Rhône-Alpes « Numérique PME » : il n’est pas simple de choisir son bon SI. Les offres de prestataires sont multiples et complexes. Le plus important dans cette démarche est de trouver une solution correspondant à vos besoins. Vous avez un projet d'informatisation ? Vous souhaitez intégrer un nouveau logiciel ? Vous cherchez un accompagnement par un expert des technologies de l'information et de la communication (T.I.C) ? Le programme Numérique PME est fait pour vous !

Ils nous font confiance

• Ardes / Projet numérique : optimisation de la visibilité web à l’international
  • Mafelec / Projet numérique : refonte ERP et choix PLM
  • Decortes / Projet numérique : mise en place d’une GPAO
  • Celette / Projet numérique : choix d’ERP et sécurisation du système d’information
  • Isermatic / Projet numérique : création d’un site web sur produit innovant générateur de contact
  • GMM /  Projet numérique : mise en place d’un plan de reprise d’activité
  • BGA Vêtements /  Projet numérique : mise en place d’une stratégie webmarketing
  • ICA Courand / Projet numérique : plateforme de vente en ligne

programme ATOUTS NUMÉRIQUES

Le programme Atouts numériques, spécialement adapté à la petite entreprise, permet d’alterner des périodes de formation en groupe et des périodes individuelles pour mener à bien vos projets.

Les objectifs

• Améliorer votre performance par une meilleure utilisation des outils numériques
  • Permettre de mieux comprendre les offres et les tendances du marché
  • Définir et mettre en œuvre un projet innovant

Les + du programme

• Accéder à un ensemble de supports d’information
  • Connaître les équipements, les réseaux et logiciels pour une meilleure gestion de l’entreprise
  • Mieux connaître Internet, les réseaux sociaux, la vente en ligne

Tarif

Grâce à l’appui de l’Europe, du Conseil Régional, de votre Conseil de la formation et de la CCI Nord-Isère, cet accompagnement est pris en charge à 100%.

Les entreprises concernées pour bénéficier du programme atouts numériques : toute TPE de service ou de commerce :

• employant de 1 à 10 salariés
  • basée en Rhône Alpes
  • ayant adopté toute forme juridique à l'exclusion des autoentrepreneurs, de professions libérales et des associations

logos_atouts_numeriques

Ils participent au programme atouts numériques

• Agence Gilles Granger / Projet numérique : refonte de site vitrine, création d'outils de marketing direct, utilisation des réseaux sociaux
  • Garalabosse / Projet numérique : optimisation du site e-commerce
  • Maison d' Eliott / Projet numérique : création d'un site e-commerce, utilisation des réseaux sociaux
  • Chemins des Indes / Projet numérique : refonte de site vitrine, création d'outils de marketing direct, utilisation des réseaux sociaux
  • Fonderie Roche  / Projet numérique : création d'un site vitrine
  • Blanchier Consulting / Projet numérique : création d'un site vitrine
  • Easinnov / Projet numérique : création d'un site vitrine
  • Asensoa / Projet numérique : audit du site vitrine, optimisation du référencement naturel, création d'outils de marketing direct, utilisation des réseaux sociaux, mise en place d'outil gratuit de GRC
  • RLRRLRLL Clothing / Projet numérique : audit du site e-commerce, optimisation du tunnel de vente et des éléments de réassurance. Création d'outils de marketing direct pour développer la fidélisation client.

CONTACTS POUR LE PROGRAMME ATOUTS NUMÉRIQUES :

Virginie LAPORTE - Conseillère communication numérique - T. 04 74 95 24 24
Mail: v.laporte@nord-isere.cci.fr

Mohamed HASSEN - Conseiller en développement Technologique et Innovation - T. 04 74 31 44 24
Mail: m.hassen@nord-isere.cci.fr