ECONOMIE et TERRITOIRES
Consommation et intelligence commerciale
Collectivités, acteurs économiques locaux

Découvrez nos solutions stratégiques

Au service du développement économique, la CCI Nord Isère a développé pour les collectivités et les entreprises une offre de service sur-mesure pour favoriser l’attractivité des territoires et développement des entreprises.

Collectivités, acteurs économiques locaux

Vous souhaitez appréhender le fonctionnement commercial de votre territoire, évaluez l’attractivité de vos centres-villes, préparez votre stratégie d’aménagement territorial ? Faîtes appel à la CCI Nord Isère.

Qui consomme, quoi, où et comment sur votre territoire ? Quels sont les modes de consommation et les comportements d’achat des ménages ? Grâce aux données recueillies lors de la dernière enquête de consommation, Premium vous permet de comprendre les pratiques et les enjeux de consommation sur votre territoire pour mieux cerner et développer votre stratégie d’urbanisme commercial. Avec Premium rentrez dans une démarche collaborative d’exploitation des résultats et enjeux de notre enquête de consommation.

Témoignage : « L’étude nous a permis de prendre conscience de nos problématiques et de mieux comprendre leurs spécificités ». Agnès PERIGAULT, Directrice Générale des Services, La Côte Saint André.

Sortez de la technique pure avec Visio Activ’, un outil exclusif développé par la CCI Nord Isère. Entrez dans la collaboration agile. La CCI Nord Isère vous donne le moyen de voir le commerce autrement, grâce à un diagnostic de l'environnement du commerce collaboratif. Visio Activ’, vous permet de mesurer et qualifier le potentiel attractif de votre territoire et/ou de votre ville en matière de commerce. C'est un seul outil aussi précis, complet et agile disponible sur le marché des études d'urbanisme commercial.

Avec Préempco, définissez un périmètre de sauvegarde et mettez en place une stratégie de préemption commerciale. La CCI Nord Isère réalise pour vous une étude personnalisée de l'état de votre secteur commercial, à partir des données économiques de son observatoire du commerce et des territoires. Appréhendez-mieux la situation et la diversité du commerce et de l'artisanat de proximité de votre commune. Anticipez ses évolutions grâce à un rapport d'analyse : opportunités, menaces, forces, faiblesses, tout est étudié, afin de vous permettre de déterminer un périmètre de préemption pertinent.

Témoignage : « Préempco a permis à la municipalité d’avoir une analyse globale de son commerce local. » Patrick Roset Adjoint en charge de la vie économique, Heyrieux

Christian Bolla T. 04 74 31 44 15 - c.bolla@nord-isere.cci.fr