Création Reprise d'Entreprise
Créer - Reprendre
Vous avez besoin d’intégrer une communauté d’entrepreneurs

CREArium, le repère des entrepreneurs

Les motivations ont évolué, tout comme les formes d’entrepreneuriat, qui favorisent l’échange, le travail collaboratif et l’intelligence collective. Pour toujours mieux accompagner les créateurs d’entreprise et répondre aux nouveaux besoins, la CCI Nord Isère propose une offre de service avec CREArium, le repère des entrepreneurs.

Fini le parcours classique, imposé : désormais c'est vous qui définissez ce dont vous avez besoin. Modularité, adaptation, instinct sont les maîtres-mots.

CREArium, c’est LE repère des entrepreneurs : c’est un espace d’incubation de votre projet, un écosystème entrepreneurial et un accès privilégié à tous les services de la CCI et de ses partenaires.

CREArium regroupe tous les acteurs clés de succès de votre projet.

Notre offre de service vous permettra de vous former, de vous perfectionner, de sécuriser et pérenniser vos projets entrepreneuriaux et surtout de vous constituer un réseau. Rejoignez-nous et intégrez une communauté, un espace de vie partagé à Villefontaine au cœur du Nord Isère et de la région. Aux contacts des autres nourrissez-vous, construisez, grandissez et renforcez votre réseau.

Avec CREArium, bénéficiez du meilleur accompagnement grâce à nos experts et à l’accès à une base documentaire foisonnante. Tous ces outils vous permettront de grandir, de rebondir et d’atteindre l’objectif que vous vous étiez fixé : celui d’entreprendre !

Découvrez CREArium en images

Inscrivez-vous à nos prochains rendez-vous CREArium, à travers nos ateliers thématiques :

Rejoignez « Entrepreneurs du Nord Isère », la communauté digitale des porteurs de projet de la CCI

La CCI Nord Isère vous propose de rejoindre sa communauté digitale « Entrepreneurs du Nord Isère », au sein d’un groupe sur le réseau social Linkedin.

« Entrepreneurs du Nord Isère » est un espace d’échange et de partage qui s’adresse à l’ensemble des porteurs de projet en création ou reprise d’entreprise, mais aussi aux jeunes entrepreneurs, experts de l’entrepreneuriat, et partenaires de la CCI Nord Isère. Animé et administré par la CCI Nord Isère, ce groupe vous permettra de trouver des conseils, de partager vos expériences, vos bonnes pratiques au sein d’une communauté. C’est aussi un espace qui met à votre disposition toute l’information et l’actualité sur l'entrepreneuriat, la création et la reprise d’entreprise.

Chacun peut, au sein de la communauté, poser ses questions, demander des conseils, en prodiguer, réagir aux publications et aux discussions ; et surtout échanger sans modération afin de partager les points de vue et enrichir les échanges. La volonté de la CCI à travers cette communauté est de vous proposer un nouvel espace de discussion et d’accompagnement exclusif.

Vous entreprenez dans le Nord-Isère, ce groupe est le vôtre : rejoignez-nous !

Les pépinières d’entreprise

Disposer d’un lieu, échanger avec d’autres entrepreneurs, disposer d’un réseau d’experts, d’espaces de travail, mutualiser, les pépinières d’entreprises regroupent tous ces atouts.

Leur vocation : faciliter le démarrage et le développement des entreprises. C’est un outil de développement économique et de soutien aux premières années de vie de l'entreprise. Quatre axes les caractérisent : l’accueil, l’hébergement, les services partagés, l’accompagnement. Tout pour réussir et renforcer les chances de succès de chacun dans le tissu économique.

En Nord Isère : Le CAP - Les Vals du Dauphiné à Saint-Clair-de-la-Tour ; CAPI Entreprendre à Bourgoin-Jallieu ; La Pépinière Vienne Condrieu Agglomération à Vienne, proposent un accompagnement privilégié aux jeunes entreprises.

Contacts :

Christophe CELETTE - T. 04 74 95 92 83 - c.celette@nord-isere.cci.fr