Lancement d’une plateforme web dédiée aux réseaux d’entreprises du Nord Isère

Les réseaux d’entreprises sont bien plus que de simples temps de rencontres entre dirigeants. Ils représentent de nombreuses opportunités. La CCI Nord Isère aux côtés de nombreux réseaux d’entreprises lance ce mardi 12 décembre une plateforme web dédiée aux clubs d’affaires et réseaux professionnels du Nord Isère.
Lancement Réseaux
Mardi 12 décembre 2023

Réseaux d’affaires, organisations patronales et professionnelles, réseaux thématiques, clubs métiers ou filières, unions commerciales… Tous les réseaux ont pour vocation commune de rompre l’isolement du chef d’entreprise, de s’entraider, de créer des connexions. Les échanges permettent aussi un gain de temps et une mutualisation de bonnes pratiques. Le choix du réseau qui correspond à ses attentes est un véritable enjeu : intégrer un réseau demande de la réflexion, aussi bien pour un créateur d’entreprise que pour un dirigeant qui développe sa structure.

Afin de faciliter la bonne compréhension de l’écosystème et orienter ainsi les dirigeants dans leurs démarches d'identification, la CCI, en lien avec les réseaux du Nord Isère, lance une plateforme web qui recense l’ensemble des groupements présents sur le Nord Isère. Chaque réseau bénéficie à sa demande auprès de la CCI Nord Isère d’un accès gratuit au site internet dédié pour présenter sa structure et son agenda. Issu d’une démarche collective, la plateforme permet aux dirigeants d’avoir une vision globale des réseaux existants et de leur vocation première, ainsi que des événements que chacun propose. L’entrepreneur pourra ensuite faire son choix de façon éclairée.

Les réseaux d’entreprises : une valeur ajoutée pour les entreprises, une nécessité pour les territoires, une priorité pour la CCI Nord Isère.

Rendez-vous sur reseauxnordisere.fr