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Formation en alternance
Bac +2 Gestionnaire de l’Unité Commerciale

Devenez spécialiste de la vente dans l’univers de la mode et du luxe

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Choisissez le BAC +2 Gestionnaire de l’Unité Commerciale

Devenez spécialiste du commerce et de la distribution dans le secteur de la mode et du luxe. Vous aurez la mission d’appliquer la politique commerciale définie. Vous bonne connaissance de sa zone d'implantation et le suivi des évolutions de la concurrence et de vos cibles seront vos forces. Vous assurerez le déploiement de la stratégie marketing sur son point de vente en optimisant le merchandising et en respectant les réglementations en vigueur selon la nature des produits ou services à vendre. Attentif à fidéliser votre clientèle, vous veillerez à la qualité des relations, tiendrez compte de l'évolution de ses besoins et de ses comportements d'achat. A la fois conseiller, vendeur, vous saurez également gérer toute situation critique au mieux des intérêts du client, tout en respectant ceux de votre unité commerciale. Enfin, vous participerez à la gestion administrative et financière du point de vente.

  

Un programme adapté, des compétences assurées

 

Mettre en œuvre les actions commerciales et opérations marketing du point de vente

  • Assurer une veille commerciale de la concurrence
  • Identifier la demande sur son marché
  • Analyser l’offre sur son marché
  • Maîtriser les techniques de merchandising
  • Maîtriser les techniques de promotion du produit/du service
  • Exploiter les techniques du cross canal
  • Utiliser les outils bureautiques dans la mise en œuvre des actions commerciales
  • Appliquer une méthodologie de projet

 

Participer à l’organisation du fonctionnement de l’unité et à l’animation

  • Organiser son temps et planifier son travail
  • Respecter le droit du travail applicable à son environnement
  • Adapter sa communication interpersonnelle
  • Accueillir un nouveau collaborateur/stagiaire/alternant
  • Accompagner quotidiennement un collaborateur/stagiaire/alternant

 

Optimiser la relation client au sein de l’unité commerciale

  • Maîtriser les étapes de la vente à distance ou en face à face
  • Gérer une situation relationnelle atypique
  • Fidéliser sa clientèle
  • Respecter la réglementation commerciale clients
  • Le e-commerce
  • S’initier aux outils de GRC

 

Assurer la gestion et le suivi administratif de l’unité commerciale

  • Maîtriser les calculs commerciaux liés à la rentabilité
  • Utiliser un tableau de bord
  • Analyser les résultats commerciaux
  • Respecter la réglementation commerciale fournisseur
  • Gérer les stocks
  • Créer et suivre un tableau de bord avec un tableur

 

Anglais Commercial

  • Développer son anglais professionnel
  • Maîtriser le vocabulaire des affaires
  • Communiquer en anglais
  • Vendre en anglais

 

Les spécificités de la vente de produit de Mode & Luxe

  • La communication interculturelle, les codes du luxe, les spécificités du secteur d’activités
  • Les méthodes et les techniques de la communication
  • Le conseil en image personnel avec un coach
  • La vente : processus et spécificités de vente dans le Mode & Luxe
  • Identifier les composantes de la valeur d’un produit de Mode & Luxe
  • Le conseil en image de marque et d’argumentation
  • Satisfaire les attentes de la clientèle haut de gamme
  • Les techniques de l’accueil de qualité
  • La relation de confiance avec le client
  • L'entretien de vente et la fidélisation de la clientèle

 

 Choisissez CCI Formation

  

Le 1er partenaire des entreprises du Nord Isère

CCI Formation, centre de formation de la Chambre de Commerce et d’Industrie Nord Isère, 1er partenaire des entreprises, met à disposition son réseau de dirigeants. Chaque année CCI Formation propose, grâce à des liens privilégiés établis de longue date avec les entreprises, plus de 250 offres de contrat en alternance.

 

Un enseignement opérationnel et professionnel

Forte de plus de 10 ans d’expérience, CCI Formation vous assure un enseignement animé par des experts métier. Ils partageront avec vous leur connaissance de l’entreprise et vous apporteront des solutions concrètes et opérationnelles pour une acquisition complète des savoirs de votre futur métier. Véritables spécialistes de la pédagogie et de l’entreprise, nos intervenants ont à cœur de transmettre leur expérience et de vous donner les outils et méthodes pour vous permettre de développer au mieux vos compétences.

 

Une pédagogie de l’action

En intégrant CCI Formation vous devenez pilote de votre avenir et acteur de votre formation. Vous serez amenés à créer du lien entre vos expériences en entreprise et les savoir-faire acquis au sein de CCI Formation. Durant votre formation vous serez en situation d’action vous permettant d’être autonome, efficace et force de proposition.

 

Un accompagnement de proximité

Pour vous épanouir et vivre votre formation dans des conditions optimales, CCI Formation met en place un suivi permanent entre vous et votre entreprise d’accueil : bilans individuels, compétences acquises, intégration dans l’entreprise et aux seins des équipes…

  

Rejoignez-nous !

 

Niveau d'accès

Niveau IV validé,

Bonne présentation; bon niveau de culture générale ; maîtrise des langues vivantes ; créativité et réactivité ; esprit d’initiative ; bonne aptitude au travail d’équipe ainsi qu’à la communication orale.

 

Validation

Diplôme de niveau III (Bac +2) inscrit au RNCP "Gestionnaire d'Unité Commerciale"

Diplôme reconnu par l'état et délivré dans le cadre du réseau national CCI Négoventis

Poursuite d’étude en Licence Professionnelle, en Ecole de commerce

 

Alternance proposée

  • Contrat de professionnalisation de 878,5 H sur 2 ans

Contact

 

 

alternance@nord-isere.cci.fr - Tel : 04 74 95 24 00