Plus aucune entreprise ne peut aujourd’hui négliger l’importance du développement digital pour son business. Le digital impacte en effet toutes ses composantes : accessibilité et attractivité de son offre, performance de son process commercial, acquisition de compétences numériques, captation de nouveaux marchés. Le digital, c'est d’abord réussir la transformation de son activité en prenant en compte de multiples facteurs : système d’information, digitalisation des ressources et exploitation de la data, cybersécurité, dématérialisation, e-commerce, marketplace, etc.

Le digital, c'est aussi optimiser la visibilité numérique de sa marque, de son enseigne, de ses produits et services en créant son univers web, en manageant son e-réputation, en améliorant son référencement.

C’est aussi une compétence humaine que l’entreprise pourra acquérir ou développer en sollicitant les formations adéquates.

Les solutions proposées par la CCI Nord Isère couvrent l’ensemble de la chaîne de valeur digitale avec un dispositif d’accompagnement combinant des outils de diagnostic, des ateliers numériques, des formations, des tutoriels en ligne et du e-coaching, par exemple formation linkedin pour entreprise. Sur le territoire de l'Isère caractérisé par une forte activité en matière de commerce et de tourisme, l’enjeu digital est majeur. La CCI Nord Isère y répond en dédiant à cette filière un accompagnement spécialement adapté à cet enjeu.

Résultat de recherche