DEVELOPPEMENT PERFORMANCE
Recruter des collaborateurs à l’Export

Se doter de nouvelles compétences internationales nécessaires pour réussir

Recruter un cadre export avec le dispositif Idéclic Stratégie

La Région vous aide à financer l’investissement d’un cadre commercial export ou d’un consultant. L’aide correspond à 50% du coût chargé, avec un plafond à hauteur de 30K€.

Pré-requis :

• L’entreprise doit avoir suivi le programme Go Export + du Plan PME avec la CCI NORD ISERE,
  • Le budget des dépenses immatérielles du projet export doit être supérieur ou égal à 100K€,
  • L’entreprise est bénéficiaire d’une Assurance Prospection Coface

Le V.I.E. - Volontariat International en Entreprise - géré par Bpifrance, permet à l'entreprise de confier à un jeune âgé de 18 à 28 ans, une mission professionnelle à l'étranger durant une période modulable de 6 à 24 mois, comme des études de marché &/ou de prospection. Informez-vous sur le volontariat à l'international (V.I.E) et sur les aides disponibles en Auvergne-Rhône-Alpes en cliquant ici.

CIE – Le Crédit d’Impôt Export

Vous embauchez un salarié ou un V.I.E. pour vous aider à développer l’export. Vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt export de 50% sur des frais de prospection, dans la limite de 40 K€.

Attention : Dispositif, susceptible d’être supprimé en 2017.