Création Reprise d'Entreprise
Créer - Reprendre
Je lance mon projet

Diagnostic et accompagnement à l'élaboration d'un business plan

Piloté par la CCI de région Auvergne-Rhône-Alpes, le Programme « JE LANCE MON PROJET » est une action collective des cci d’Auvergne-Rhône-Alpes visant à accompagner les porteurs de projet dans la formalisation de leur projet de création ou reprise d’entreprise.

A travers un accompagnement personnalisé et renforcé à l’élaboration du Business Plan, ce dispositif permet de vérifier la faisabilité et la viabilité du projet entrepreneurial, de formaliser le dossier de présentation, d’apprendre à présenter efficacement le projet au différents interlocuteurs et de mobiliser les bons partenaires pour avancer.

La prestation proposée par les CCI d’Auvergne-Rhône-Alpes comprend :

• Un diagnostic individuel portant sur le parcours professionnel et personnel du porteur homme-projet, l’approche marché et la formalisation des préconisations via l’élaboration d’un plan d’action personnalisé.
  • Un accompagnement individuel visant à formaliser un Business Plan complet avec une prise en compte de nombreux domaines : détermination du modèle économique, réalisation d’une étude marché, plan d’actions commerciales, d’un plan de financement initial, d’un prévisionnel financier.

Le programme JE LANCE MON PROJET est entièrement gratuit pour les porteurs de projet. En effet, il bénéficie du soutien du Conseil Régional Auvergne-Rhône-Alpes, du Fond Social Européen (FSE) et des Chambres de Commerce et d’Industrie d’Auvergne-Rhône-Alpes.

Contactez-nous pour valider la pertinence de l’entrée dans la prestation (nombre de places limité).

CONTACT :

Armelle LYVER - Tél : 04 74 95 24 18 - Mail : espace.entreprendre@nord-isere.cci.fr