Evènements & Actualités

Accompagnement vers la certification MASE

Maîtriser les exigences du référentiel MASE (Manuel d'Amélioration Sécurité des Entreprises), mettre en place et faire vivre un système de management SSE (Santé-Sécurité-Environnement) afin de se préparer à l'audit de certification.

Bénéfices pour l'entreprise :

1. Saisir de nouvelles opportunités commerciales et se positionner face à la demande des grands industriels et Donneurs d’Ordre.
  2. Prévenir les situations dangereuses pour baisser le nombre d’accidents et les arrêts de travail.
  3. Mieux s’organiser et mieux communiquer : dans l’atelier et sur les chantiers. Manager le personnel en le responsabilisant et en captant les informations terrain.

Le programme d'accompagnement MASE, c'est :

1. Un accompagnement qui vise à aider les entreprises à s’approprier les exigences du MASE et à être en capacité d'obtenir ou de renouveler leur certification
  2. Un dispositif d’accompagnement individuel réalisé par un expert et un ingénieur de la CCI
  3. Des journées collectives regroupant les pilotes de chaque entreprise, favorisant l’échange de pratiques et permettant d’acquérir les outils, méthodes et connaissances nécessaires
  4. Une sensibilisation au référentiel et à l’approche SSE d’EDF Unité de Production Alpes sur les chantiers hydroélectriques.

Téléchargez le document de présentation du dispositif MASE.

Contact : Katy CASALIGGI - k.casaliggi@nord-isere.cci.fr - T. 04 74 95 92 85

Retour à la liste des évènements