SIÈGE SOCIAL
Ensemble pour vous faire grandir

Déplacements professionnels et carburants alternatifs

Le Mardi 29 Novembre 2022

Au Centre administratif de la CAPI

17 avenue du Bourg

38080 L ISLE D ABEAU

Vos obligations et vos solutions

Objectif

Artisans, commerçants, TPE, PME, venez vous informer sur l’impact de la mise en place par la Métropole de Lyon d’une Zone à Faibles Émissions-mobilité (ZFE-m) pour votre flotte de véhicules professionnels.

Nous organisons une matinée d’information pour vous donner toutes les clés pour prendre ce virage en toute sécurité pour vos entreprises. Cette demi-journée est organisée par la CAPI en partenariat avec la Chambre de commerce et d’Industrie Nord-Isère et la Chambre des Métiers et de l’Artisanat Auvergne-Rhône-Alpes antenne Isère.

Mardi 29 novembre 2022 de 8h30 à 13h
Au Centre administratif de la CAPI, 17 avenue du Bourg à L’Isle d’Abeau

Contact : Pauline Teyssier, Pôle Transition écologique et résilience CAPI, [email protected]

8h30 - Accueil et introduction

8h40 - La mobilité dans la transition énergétique

• Contexte réglementaire (intervention de la CCI et de la CMA) ;
  • Quelle énergie pour quel usage ? (intervention de Interface Transport) ;
  • Infrastructures et réseaux électriques, gaz et hydrogène (intervention d’ENEDIS, GRDF et Hympulsion) ;
  • Aides financières disponibles (intervention d’ENEDIS, GRDF et Hympulsion).

11h10 - En pratique : comment effectuer la transition énergétique de sa flotte de véhicules ?
Témoignages avec la participation de M. Paul Moulin (Moulin TP) et de la Banque de la Transition Energétique (Banque Populaire).

12h00 - Buffet et échanges individuels avec les intervenants.

En partenariat avec :
LOGOCAPI