Ensemble pour vous faire grandir

PEPIC - AC - SUIVRE LES OPERATIONS DE LA SUPPLY CHAIN

70.0H

SUIVRE LES OPERATIONS DE LA SUPPLY CHAIN

Dans le but de sécuriser la commande client, suivre le bon déroulement des opérations depuis l'approvisionnement ou la production des produis jusqu'aà leur livraison au client.

A l'aide de l'ERP, vérifier les stocks et lancer, le cas échéant, les réapprovisionnements auprès des acteurs concernés dans le respect des délais contractualisés

S'assurer de la transmission des informations au service expéditions et aux transporteurs.

Pour tenir les engagements, négocier les délais et effectuer les relances nécessaires auprès des fournisseurs, des transporteurs ou des services de la production et des expéditions de l'entreprise

Assurer le classement et l'archivge, dématérialisé ou non des documents commerciaux

Utiliser un logiciel de messagerie dans ses fonctions avancées
Utiliser un ERP
Utiliser les outils collaboratifs de communication
Appliquer les procédures de traitement des approvisionnements
Appliquer les procédures de traitement des expéditions
Organiser son travail en fonction des priorités
Classer dans le respect du plan de classement existant
Agir avec rigueur et méthode dans le traitement des opérations commerciales
Informer et transmettre les documents aux différents acteurs concernés en temps utile
Gérer des situations imprévues et être proactive
Connaissance de base de la règlementation en matière de contrat de transport
Connaissance des documents commerciaux et du circuit de traitement des achats et des expéditions
Connaissance des modes de règlement
Connaissance de base des Incoterms®

Condition d’accès

Niveau bac ou équivalent.
Connaissances en anglais niveau A2 du CECRL (comprendre une information simple et exprimer des demandes simples dans un contexte connu, à l’écrit et à l’oral).
Expérience dans le domaine du secrétariat en entreprise ou en structure associative de 2 ans environ (connaissance de l’environnement, des différentes fonctions et des interrelations), acquis professionnels dans le domaine du secrétariat (rédaction et présentation d’écrits professionnels...).

Satisfaire aux entretiens et épreuves de sélection.

Atout

Période en entreprise de 6 semaines

Intervenants tous professionnels de l'entreprise

Pédagogie dynamique et participative