Création Reprise d'Entreprise
Créer - Reprendre
Vous avez besoin d’informations

Afin de limiter la propagation du virus, comme le préconise le Ministère des Solidarités et de la Santé, la CCI Nord Isère met en place des mesures de prévention.

Les ateliers en présentiels sont suspendus jusqu’à nouvel ordre. Les réunions "10 clés pour entreprendre" se dérouleront sur la forme de webinaires (dates : nous consulter).

A partir du mardi 17 mars et jusqu’à nouvel ordre, l’accueil de la CCI Nord Isère se fera uniquement par téléphone au 04 74 95 24 00 de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30 ou grâce au formulaire « Nous contacter ».

Vous avez une idée, un projet de création ou reprise d’entreprise,
les conseillers de l’espace entreprendre de la CCI Nord Isère vous accueillent et vous accompagnent, tout au long de votre parcours :

• Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 16h (fermeture le vendredi à 12h à Vienne)

• Mercredi de 8h30 à 12h

L'entretien découverte

Il vous permet de faire un point sur l’avancement de votre projet. Les conseillers de la CCI Nord Isère vous accueillent pour un premier contact, afin de vous présenter le dispositif d’appui à la création/reprise d’entreprise de l’Espace Entreprendre et définir ensemble vos besoins.

« 10 clés pour entreprendre »

Cette réunion permet de disposer d’une information collective sur les questions essentielles à tout engagement dans la création d’entreprise. Elle a également pour but de vous aider à organiser, étape par étape, la préparation d’un projet de création ou reprise d’entreprise.

Consulter la fiche et les dates 2020

Inscrivez-vous à la réunion d'information "10 clés pour entreprendre"

Consultez la documentation liée à cette réunion

Les formalités à la création d’entreprise

Le Centre de Formalités des Entreprises (CFE) vous permet de souscrire en un même lieu à l'ensemble des formalités nécessaires à l'exercice de votre activité. Il reçoit notamment les déclarations relatives à l’immatriculation d’entreprise.
Les missions du CFE

Chiffres clés, données sectorielles et fichiers d’entreprises

Notre base de données recense plus de 22 500 établissements de la circonscription de la CCI Nord Isère, inscrits au Registre du Commerce et des Sociétés. Elle est mise à jour quotidiennement. N’hésitez pas nous contacter, nous étudierons ensemble les données nécessaires à la réussite de projet.

Le Consommascope

Vous avez identifié le secteur géographique de votre installation ? Vous souhaitez connaître votre marché ?

Avec le Consommascope,

• Obtenez rapidement les données économiques essentielles
  • Développez la connaissance de votre marché
  • Identifiez les dernières tendances de consommation

C’est l’outil idéal pour tout savoir sur votre marché et votre secteur géographique en un seul coup d'œil !

Armelle LYVER - Tél : 04 74 95 24 18 - Mail : espace.entreprendre@nord-isere.cci.fr