Création Reprise d'Entreprise
Créer - Reprendre
Espace Entreprendre

Vous avez une idée, un projet de création ou reprise d’entreprise,
les conseillers de l’espace entreprendre de la CCI Nord Isère vous accueillent et vous accompagnent,
tout au long de votre parcours :

• Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 16h

• Mercredi de 8h30 à 12h

Découvrez ici le service Eco Print dédié aux créateurs d'entreprise de notre partenaire C'PRO.

Téléchargez ci-dessous les supports de formation de l'espace entreprendre :

Atelier n°1 juridique et fiscal - Villefontaine / Atelier n°1 juridique et fiscal - Vienne

Atelier n°2 social - Villefontaine / Atelier n°2 social - Vienne

Atelier n°3 financier - Villefontaine / Atelier n°3 financier - Vienne

Atelier "10 clés" - Villefontaine

L'entretien découverte

Il vous permet de faire un point sur l’état d’avancement de votre projet. Les conseillers de la CCI Nord Isère vous accueillent pour un premier contact, afin de vous présenter le dispositif d’appui à la création/reprise d’entreprise de l’Espace Entreprendre et définir ensemble vos besoins.

La journée d’information « 10 clés pour entreprendre »

Elle vous permet de disposer d’une information collective sur les questions essentielles à tout engagement dans la création d’entreprise. Cette journée a également pour but de vous aider à organiser, étape par étape, la préparation d’un projet de création ou reprise d’entreprise.

Consulter la fiche et les dates 2017

Consulter la fiche et les dates 2018

Inscrivez-vous à la journée d'information "10 clés pour entreprendre"

L'entretien diagnostic

C'est un entretien individuel avec un conseiller de l’Espace Entreprendre, qui établit avec vous un diagnostic global de votre projet et détermine un plan d’actions personnalisé.

Accompagnement/financement

Les conseillers de la CCI Nord Isère vous conseillent dans la recherche de vos financements. Ils vous apporteront un accompagnement individuel et personnalisé pour vous aider à réaliser votre étude de marché, concevoir votre étude financière et recenser tous les dispositifs de financement mobilisables adaptés à votre projet.

Les plateformes d’initiatives :

Contacts :

Armelle LYVER – Tél : 04 74 95 24 18 – Mail : espace.entreprendre@nord-isere.cci.fr

Raphaèle LENOIR – Tél : 04 74 31 44 37 – mail : r.lenoir@nord-isere.cci.fr

Partenaires financiers