ECONOMIE et TERRITOIRES
Chiffres clés, panorama de territoire
Chiffres clés Isère

Les « Chiffres-clés 2019 » de notre région et de ses départements viennent d’être publiés par notre réseau des CCI d’Auvergne-Rhône-Alpes. Comme chaque année, ce document de référence permet, sur plus de 20 pages, de valoriser les informations actualisées sur le tissu économique de la région, avec leur déclinaison pour chacun des départements.

• Cette édition 2019 souligne notamment les points forts de notre région et des départements de la Région pour contribuer à la promotion de son attractivité économique.
  • Dans cette optique également, outre la version anglaise qui existait déjà, les chiffres clés régionaux sont dorénavant disponibles en allemand, pour tenir compte de la coopération économique étroite avec ce pays, 1er client et fournisseur de la région.
  • Pratique et utile, ce document de référence rassemble les principaux indicateurs du territoire et aborde 14 thématiques : Population – Territoire – Accessibilité – Tissu économique – Emploi – Formation – Innovation – International – Industrie – Commerce – Services – Tourisme – Construction BTP – Foncier et immobilier d’entreprise – Artisanat – Agriculture.
  • Si l’accompagnement des entreprises est au cœur des missions du réseau des CCI, celles-ci consacrent également une partie de leur activité à analyser l’évolution du tissu économique du territoire, et à publier des études utiles aux entreprises et aux acteurs de l’économie et des territoires.

Les chiffres-clés de l'Isère 2019

Vous pouvez aussi consulter les chiffres-clés d'Auvergne Rhône-Alpes

Nadine MULPY – Tél : 04 74 31 44 26 – Mail :  n.mulpy@nord-isere.cci.fr