ECONOMIE et TERRITOIRES
Chiffres clés, panorama de territoire
Chiffres clés Isère

TOUT SAVOIR SUR L’ÉCONOMIE DE LA RÉGION et DU DEPARTEMENT DE L’ISERE

2020 s'ouvre avec la parution des « Chiffres clés d’Auvergne-Rhône-Alpes » et « Chiffres clés de l’Isère »

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'économie de la région et du département !

• Véritable document de référence, les « Chiffres-clés 2020 » de notre région et de ses départements viennent d’être publiés par notre réseau des CCI d’Auvergne-Rhône-Alpes.
  • Un vaste champ d'indicateurs pour la région, dans leur contexte national, et qui sont déclinés pour chacun des départements.
  • Cette édition 2020 souligne notamment les points forts de notre région pour contribuer à la promotion de son attractivité économique.
  • Dans cette optique également, outre la version anglaise qui existait de longue date, les chiffres clés régionaux sont également disponibles en allemand, pour tenir compte de la coopération économique étroite avec ce pays, 1er client et fournisseur de la région.
  • Pratique et utile, ce document de référence rassemble les principaux indicateurs du territoire et aborde 14 thématiques : Population – Territoire – Accessibilité – Économie – Emploi – Formation – Innovation – International – Industrie – Commerce – Services – Tourisme – Construction BTP – Foncier et immobilier d’entreprise – Artisanat – Agriculture.
  • Si l’accompagnement des entreprises est au cœur des missions du réseau des CCI, celles-ci consacrent également une partie de leur activité à analyser l’évolution du tissu économique du territoire, et à publier des études utiles aux entreprises et aux acteurs de l’économie et des territoires.

Les chiffres-clés de l'Isère 2020

Vous pouvez aussi consulter les chiffres-clés d'Auvergne Rhône-Alpes

Nadine MULPY – Tél : 04 74 31 44 26 – Mail :  n.mulpy@nord-isere.cci.fr