SIÈGE SOCIAL

Ensemble pour vous faire grandir

Résultats de la 13ème enquête de conjoncture

La CCI Nord Isère poursuit la réalisation régulière de ses enquêtes de conjoncture selon un rythme trimestriel.
enquete octobre 21
Mardi 13 septembre 2022

La situation des entreprises est étudiée afin de mesurer l’impact de la crise sur le monde économique et préciser les issues possibles et souhaitées par les entreprises. Les évolutions récentes et imprévisibles d’un monde qui voit se succéder des crises de nature diverse mettent l’économie dans une situation tendue. Les dernières enquêtes nous ont permis de constater une évolution plus positive des entreprises vers une sortie de crise sanitaire, mais depuis la 12ème enquête le conflit ukrainien exacerbe les tensions sur la scène économique.

Cette enquête présente les 2èmes retours issus de cette crise et montre à quel point cette période se conforte et se développe dans un climat de méfiance et de crainte. Les résultats présentés sont les extractions des journées d’enquête du 5 juillet au 30 août 2022. Elles prennent en compte les constats à l’issue du 2ème trimestre.