SIÈGE SOCIAL
Ensemble pour vous faire grandir

Résultats de la 14ème enquête de conjoncture

La CCI Nord Isère poursuit la réalisation régulière de ses enquêtes de conjoncture depuis le début de la crise sanitaire.
enquete octobre 21
Mardi 13 septembre 2022

Selon un rythme trimestriel, la situation des entreprises est étudiée afin de mesurer l’impact de la crise sur le monde économique et préciser les issues possibles et souhaitées par les entreprises. Les tensions liées à un contexte très perturbé pour les entreprises posent clairement la nature très évolutive des problèmes que vit le monde économique. Depuis la 12ème enquête le conflit ukrainien continue de peser sur les constats et choix que doivent opérer les dirigeants.

Cette enquête présente les retours issus de cette crise et montre à quel point cette période continue de se conforter et se développer dans un climat de méfiance ou de crainte.
Les résultats présentés sont les extractions des journées d’enquête du 20 octobre au 15 novembre 2022. Elles prennent en compte les constats à l’issue du 3ème trimestre.