Le recouvrement de la taxe d'apprentissage est géré en direct par l’URSSAF, la MSA ou la Caisses de Sécurité Sociale en Outre-Mer dont votre entreprise dépend. La Taxe d'apprentissage comprend les 2 éléments suivants :
L'entreprise répartit les fonds aux établissements et formations qu'elle souhaite soutenir. Cette affectation se fait sur la plateforme SOLTéA, gérée par la CDC. Le calendrier 2024 de répartition du solde de la taxe d'apprentissage s'étend du 27 mai au 4 octobre 2024. Vous pourrez affecter à un ou plusieurs établissements de votre choix à partir du 27 mai et jusqu’au 4 octobre. Et plus précisément au Point Orientation Apprentissage de la CCI Nord Isère ou à notre école de commerce l’EGC Business School. Vous pourrez renseigner également le pourcentage que vous allouez à chacun des établissements.
Sachez que la CDC répartira le 25 octobre les crédits des employeurs n'ayant émis aucun vœu d'affectation sur SOLTéA.
Votre choix devra désormais être fait via la plateforme web Soltéa, mise en place par la CDC. Pour accéder à votre compte, vous devrez vous identifier via la plateforme net-entreprises.fr). Attention : aucun versement direct aux établissements bénéficiaires ne pourra être effectué. Si vous étiez habitués à envoyer un chèque directement à la CCI pour lui affecter votre solde de taxe d’apprentissage, cela n’est désormais plus possible.
La CCI Nord Isère, à travers oCCIgène son centre de formation, accompagne au quotidien les entreprises en proximité territoriale. Flécher le solde de la taxe d’apprentissage vers nos établissements permet :