Evènements & Actualités

Voir l'image en grand

PURE, Plateforme Utile pour le Rebond Economique vous propose son programme de webinaire

Offrez un appui réel pour votre entreprise et pour vos collaborateurs.

Cette crise sanitaire inédite nécessite de rester au plus près de l’information dans de nombreux domaines. Notre offre de webinaires et de formations est riche et diversifiée et vous permet d’avoir accès à de l’information fiable, des avis d’experts, et des témoignages d’autres entrepreneurs et des formations professionnelles reconnues.

WEBINAIRES

02 Février de 10h00 à 12h00

Inscription Créer son site internet : quelles étapes pour se lancer ?

Vous souhaitez créer un site Internet mais vous ne savez pas par où commencer ? Cet atelier regroupe toutes les bonnes pratiques pour vous aider à faire les bons choix, définir vos objectifs, et faire vivre votre site dans la durée.

Objectifs d'apprentissage :
Choisir son CMS, comprendre le fonctionnement d'un site internet, définir les objectifs de votre site internet

25 Février de 10h00 à 12h00

Inscription Fondamentaux du référencement naturel : comment être plus visible sur internet ? (Niveau 1)

Vous souhaitez améliorer le positionnement de votre site Internet sur les moteurs de recherche ? Venez découvrir les fondamentaux du référencement naturel et leur mise en place.
Objectifs d'apprentissage :
- Comprendre les règles d'or du SEO et des moteurs de recherche
- Découvrir les outils incontournables
- Trouver et choisir des mots clés pertinents
- Mettre en place des optimisations SEO sur son site internet
- Ateliers pratiques

09 Mars de 10h00 à 12h00

Inscription Comment travailler efficacement avec les outils collaboratifs ? (Niveau 1)

Tour d'horizon des outils collaboratifs pour travailler de manière fluide en équipe. Partage, collaboration, simultanéité et co-création sont les maîtres-mots de ces nouveaux modes d'organisation.
Objectifs d’apprentissage :
- Recueillir les retours avec Forms et mettre en forme les données sur Sheets ou Slides
- Travailler à plusieurs et gérer les droits d'accès aux documents collaboratifs
- Organiser et planifier ses tâches en utilisant Google Agenda, Meet et Keep

25 mars 10h00 à 12h00

Inscription Comment utiliser Google Analytics pour avoir un site web plus performant ? (Niveau 1)

Partie 1 : Comprendre et configurer l'outil

Vous avez construit le site internet parfait ? Félicitations ! Vous êtes maintenant probablement curieux de savoir ce qu'il se passe sur ses pages ? C'est le moment de s'intéresser à Google Analytics ! Dans cet atelier, nous aborderons les principes de base de Google Analytics et les étapes de sa configuration pour votre site

Partie 2 : Les données clés et rapports principaux

Vous avez configuré Google Analytics pour votre site internet et les informations sur vos visiteurs s'accumulent ? Il est temps d'apprendre à identifier les données clés de votre site et les rapports les plus importants à votre disposition ! Google Analytics peut être impressionnant pour un nouvel utilisateur, car il propose beaucoup de menus et encore plus de fonctionnalistes. Cependant, la richesse des informations qu'il vous permet d'obtenir justifie largement l'effort d'apprentissage !

FORMATIONS

oCCIgène : Inspirez, formez, expirez !

Retrouvez toutes nos formations à distance, avec oCCIgène, le centre de formation de la CCI Nord Isère

Agenda formations professionnelles

Les webinaires de nos partenaires :

La CCI Nord Isère vous propose une offre complète de webinaires. En complément de son agenda, retrouvez aussi en ligne tous les webinaires de nos partenaires. Saisissez toutes les opportunités qui s’offrent à vous pour assurer la relance de votre activité et son développement :

Retrouvez l’intégralité de l’offre PURE, Plateforme Utile pour le Rebond Économique.

Retour à la liste des évènements