Sous forme de webinaire
Suis-je concerné par des restrictions ? Comment adapter mon activité ?
Responsable d’entreprise, quelle que soit votre activité, installation classée (ICPE) ou non, vous pouvez être concerné par des mesures de restrictions en cas de sécheresse en fonction de votre volume de consommation d’eau.
Participez au webinaire "Ressource en eau : comment gérer les épisodes de sécheresse dans l’entreprise" afin de :
L’eau est indispensable à la vie et peut être une composante essentielle de votre activité.
Depuis de nombreuses années, les acteurs économiques font évoluer leurs pratiques pour préserver la ressource eau en agissant sur la qualité de leurs rejets et sur les volumes consommés.
Aujourd’hui, le sujet de la ressource en eau se fait de plus en plus prégnant, avec des épisodes de sécheresse plus nombreux et plus longs, qui nécessitent une réduction généralisée des consommations. Malgré les précipitations des dernières semaines, plusieurs nappes phréatiques affichent des niveaux préoccupants, ce qui atteste du risque de nouvelle sécheresse dans certains territoires.
Les services de l’Etat DREAL et DDT interviendront pour rappeler les règles applicables en matière de gestion de l'eau, et notamment décrypter l’arrêté préfectoral cadre sécheresse afin de bien comprendre les mesures imposées selon les usages et les exemptions possibles face aux restrictions (plan d’économie d’eau, plan de sobriété hydrique…)