Êtes-vous bien préparé pour votre future cyberattaque ?

Faites le point avec notre check-list
  • #CYBERSECURITE
  • cybersécurité_CheckList_BlocUne
    Lundi 29 avril 2024

Selon une enquête de France Num, 48 % des entreprises interrogées répondent “OUI” à la question “Avez-vous peur de perdre ou de vous faire pirater des données quand vous utilisez le numérique ?”. Mais combien d’entre vous ont mis en place des protections ?

Que vous soyez un indépendant, une TPE ou une PME/PMI, nul n’est malheureusement à l’abri d’une cyber-attaque dans les semaines, mois ou années à venir. Nul ne connait la date précise mais la réflexion, à ce moment-là, sera “J’aurais dû anticiper et le gérer avant”.

Être capable de maintenir son activité et, en parallèle, de récupérer ses données et outils informatiques sont les éléments prioritaires pour limiter l’impact d’une attaque. La perte de temps, de données et souvent d’image, notamment auprès de clients ou de fournisseurs peuvent avoir un impact financier non négligeable voire fatal dans le cas d’une entreprise déjà fragile.

L’enjeu de la cybersécurité est donc de protéger, en amont, son entreprise pour limiter les risques et réduire le temps de remise en activité de l’entreprise en cas d’attaque.

qsdgFaites le point avec notre check-list en téléchargeant la fiche pratique

Contact cyber-sécurité CCI Nord Isère : Mohamed HASSEN