Un lieu dynamique en centre ville
« La Cerise sur le café » accueille le grand public du mardi au dimanche, pour faire déguster ou vendre les cafés torréfiés sur place par Antony, accompagnés de biscuits concoctés par Céline. On y trouve également du thé, des tisanes bio locales, du miel… Certains dimanches, un brunch est proposé, ainsi que des goûters pour les familles et les touristes de passage.
Les atouts d’une marketplace
Si l’on pousse la métaphore plus loin, la cerise sur le gâteau pour ce commerçant, c’est une vitrine sur Internet à un tarif attractif. « Nous envisagions de créer un site propre, ce qui représente tout de même un investissement conséquent, et lorsque la CCI Nord Isère nous a proposé d’adhérer à la market place En bas de ma rue, nous n’avons pas hésité ! », relate Céline Labartino, la gérante de l’enseigne.
Sur la carte de visite de l’établissement, un QR code renvoie directement sur leur e-boutique. C’est ainsi que le client, venu en magasin, peut repasser commande de son café sur internet, avec un choix de 27 références, de 250 grammes à 1 kilo, livré en point relai ou à domicile. La plate-forme offre également l’avantage de mettre en avant de nombreux commerçants locaux. « C’est pourquoi un consommateur peut tomber sur notre offre de café alors qu’au départ, il cherchait peut-être un autre produit et c’est la valeur ajoutée de cette plateforme, observe Antony Morales. Comme son nom l’indique, En bas de ma Rue a été créé pour stimuler le commerce de proximité, offrir une vitrine qui valorise nos productions locales et faire connaître ceux qui se bougent pour leur emploi et pour leur territoire ! »
En bas de ma rue, une marketplace accessible à tous, avec divers services complémentaires.