ANALYSEZ ET STRUCTUREZ VOTRE DEMARCHE D’INNOVATION

En entreprise ou à distance

Améliorez votre performance en innovation en Europe et à l'international avec l'aide d'un conseiller expert

• Identifier les points forts et les faiblesses de votre processus d’innovation.
  • Mettre en œuvre un plan d’action sur-mesure pour être plus performant et vous développer.
  • Réfléchir sur la place de l’innovation dans la stratégie globale de l’entreprise.
  • Bénéficier d’outils et de méthodes pour vous structurer et renforcer vos capacités de gestion de l’innovation.

Réalisation d’un diagnostic conforme à la norme européenne du management de l’innovation

• Votre conseiller débute son accompagnement par une analyse du fonctionnement actuel de l'entreprise pour identifier des voies d'amélioration possibles.

Coconstruction d’un plan d’action personnalisé

• À partir de toutes ces données, le conseiller coconstruit avec vous un plan d’action détaillé et réaliste pour mieux structurer l’innovation dans votre entreprise.

Un accompagnement sur-mesure pour mettre en œuvre votre plan d’action

• Votre conseiller vous accompagne dans la mise en œuvre du plan d’action personnalisé sur différentes thématiques telles que : des séances de créativité, l’appui à l’élaboration du business model, la sensibilisation à la propriété intellectuelle, la veille et la recherche d’information stratégique, la gestion d’un portefeuille de projets d’innovation, la définition de la vision et de la stratégie d’entreprise etc.

Vous repartez avec :

• Un rapport d’analyse
  • Des outils et des méthodes
  • Aucun prérequis nécessaire.
  • PME avec des projets innovants et/ou de développement à l’international

Les avantages :

• Un outil et une méthode certifiés (norme CEN/TS -16555-1).
  • Un moyen efficace pour motiver et renforcer l’implication de vos collaborateurs.
  • Un conseiller formé à l’approche du « management de l’innovation ».

Vous repartez avec :

• La synthèse du diagnostic Check’Innov.
  • Le plan d’action.
  • Le compte-rendu de vos échanges.
Autres produits liés
  • Boostez votre activité à l’international : Cap vers l’hypercroissance.
  • Profitez d’un diagnostic pour sécuriser votre démarche de développement dans l'Union européenne et au-delà : Check up norme et réglementation produits ou réglementation et juridique international.
  • Plusieurs sessions d’accompagnement avec votre conseiller.
  • L’accompagnement dure jusqu’à 7 jours.
  • Dans vos locaux et/ou à distance.
  • Ce service est OFFERT par votre CCI.
  • Co-financé avec la Commission européenne et l’Enterprise Europe Network dans le cadre du programme Horizon 2020.
  • Coût réel variant de 1500 € à 5000 €.
SP_APP_003237_001

Contactez votre CCI.