CCE (Certificat de Compétences en Entreprise)

2.0H

CCI Nord-Isère / oCCIgène, 5 Rue Antoine Condorcet, 38093 Villefontaine

Valoriser et certifier vos compétences, c'est possible grâce aux CCE !

Bénéficier d'une certification souple et adaptée qui atteste de la maîtrise de compétences,

Reconnaître et de valoriser des compétences,

Sécuriser son parcours professionnel.

Tous les profils de candidats - salariés et demandeurs d'emploi - dans tous les secteurs d'activité, quel que soit le type d'entreprise.

Le CCE est accessible à toute personne pouvant attester des compétences qu’elle aura mises en œuvre de façon effective (ayant suivi ou non une formation préalable sur le thème concerné).

Votre dossier et/ou une épreuve d’évaluation permettent l’obtention d’un Certificat de Compétences en Entreprise (CCE) délivré exclusivement par les CCI et certifié par CCI France.

Taux de réussite 2023 à la CCI Nord Isère : 74%

.

La certification peut être préparée soit :

Directement sur la base des compétences acquises, en réalisant une étude de cas, ou en constituant un portefeuille de preuves,

Dans la continuité d’un parcours de formation et après mobilisation effective des compétences à certifier.

Un rendez-vous préalable d’une heure maximum (à distance ou en présentiel, en individuel ou en petit groupe) :

Présentation de la démarche,

Finaliser la construction du parcours,

Valider et définir le mode de validation.

2 modes de validation :

Etude de cas :

Examen sur table de 2 heures, couvrant la totalité du référentiel visé.

Correction par un évaluateur,

Pour obtenir son CCE, le candidat doit avoir validé au moins 80 % des critères à couvrir par le référentiel.

Délibération de la commission de certification,

Edition du certificat par CCI France.

Portefeuille de compétences :

Le candidat rassemble les preuves de sa compétence couvrant la totalité du référentiel visés par la constitution,

Accompagnement de 6 heures (3 x 2 heures) pour l’élaboration du portefeuille de compétences (individuel ou collectif, à distance ou en présentiel),

Retour du portefeuille et validation pour l’évaluateur,

Délibération de la commission de certification,

Edition du certificat par CCI France.

Débouchés

500,00 € Stagiaire

TVA : Exonération (0%)

Certification : 500 € Net de taxes par participant

Préparation :

1. Formation : des programmes et des durées normés sont proposés au niveau national.
  2. Accompagnement au portefeuille de preuves :
  • En Inter-entreprises : 490 € Net de taxes par participant, certification à ajouter
  • En Intra : 890€ Net de taxes par entreprise, certification à ajouter
  • En individuel : 1 200 € Net de taxes certification comprise

Modalité et délai d'accès
L'inscription est possible jusqu'à 48 heures avant le début de la session en cliquant sur http://bit.ly/Formulaire-oCCIgene. Si votre demande est faite dans le cadre du CPF, votre inscription se fait sur https://www.moncompteformation.gouv.fr au plus tard 3 semaines avant le début de la formation.
Modalités d'évaluation et de suivi
Examen final, Emargement
SP_FOR_021397_001